Tournois nationaux

Open National Femmes Hermine

L’Open DECOPARC, tournoi NATIONAL Femmes (1 300 €) et régional Hommes (lots) approchent à grands pas. L’association “Squash Hermine Rennes” et le club de Montgermont sont impatients de vous accueillir les 8 et 9 mai prochains, pour ce qui s’annonce déjà être une superbe fête du squash en compagnie de nos partenaires : Société Générale, Texier (maroquinerie) et enfin OLIVER avec lequel nous préparons les magnifiques t-shirts officiels de la compétition.

Les inscriptions sont ouvertes, nous avons déjà enregistré à ce jour la présence de plusieurs joueuses parmi lesquelles Célia Allamargot (1I/7), Soraya Renaï (1N/13), Oxane Ah-Hu (1N/18), Léa Moineau (1N/20), notre jeune herminette Enora Villard (1N/28), Laurence André (2B/67), Pascale Quillet (2B/88) ainsi que Magali Ballatore (2B/74, autre herminette !)

Aussi bien pour le tableau féminin que masculin, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement et de façon officielle au club (au 02 99 23 80 80 ou via le cahier d’enregistrement officiel) car les places seront limitées à 32 femmes et 48 hommes.

Toute l’équipe de l’Hermine de Rennes vous attend avec impatience, A très bientôt !

==== Article sur Ouest France le mercredi 5 mai 2010 ====

JPEG - 48.9 ko
Squash Rennes Hermine
Open Décoparc

Commentaires

9 Messages de forum

  1. 1. Open National Femmes Hermine

    Victoire finale pour Celia Allamargot, qui bat 3/0 Soraya Renai. Superbes demi-finales, avec une victoire en 4 jeux pour Celia sur Léa Moineau, et une victoire en 5 jeux de Soraya sur Oxane Ah-Hu. Léa finit 3ème, Oxane 4ème, et si je ne me trompe pas Enora Villard 5ème et Laetitia Estournes 6ème.

    Un carton rouge quand même aux absentes, c’est bien triste de voir des assos qui se bougent pour organiser des tournois nationaux féminins, pour au final n’avoir que très peu de joueuses 1ère série !

    par Briag | 9 mai 2010, 21:46
  2. 2. Open National Femmes Hermine

    Et le titre du tournoi régional pour Briag ! Oui monsieur !!

    par nico Barbeau | 9 mai 2010, 22:14
  3. 3. Open National Femmes Hermine

    Bonjour,
    En attendant les résultats complets (en ligne dans la journée), deux petits liens sur ce superbe week-end à l’Hermine :
    - Article Ouest France
    - L’album photos

    par Joris | 10 mai 2010, 09:00
  4. 4. Open National Femmes Hermine

    Il semble que la finale se soit déroulée en demi entre Léa Moineau et Célia Allamargot. C’est en effet le seul match disputé de Célia menée 1 jeu à rien et égalité 7-7 dans le deuxième. Les deux autres demi-finalistes étaient un peu derrière en niveau. Dommage pour la finale. Et dommage aussi pour Enora Villard qui aurait préféré elle aussi que Léa Moineau soit de l’autre côté du tableau, elle serait peut-être passée en demi. Et encore bravo pour ce tournoi, j’ai vu de superbes matchs pendant deux jours.

    | 10 mai 2010, 14:44
  5. 5. Open National Femmes Hermine

    Ce n’est pas aussi simple que ça pour les femmes. Effectivement, la demi-finale entre Célia et Léa a été accrochée sur les deux premiers jeux. Mais il est vrai aussi que Soraya était bien fatiguée après sa longue demi-finale. Quand à Enora, elle a montré tous ses progrès, et je ne m’en fais pas pour elle pour les prochains tournois.

    Un petit mot pour finir pour féliciter l’asso de l’hermine, pour l’organisation, et loic et son équipe pour le repas très sympa samedi soir. Bon rétablissement aussi à Adrien (Escolan) qui s’est blessé à la cheville.

    par Briag | 10 mai 2010, 20:57
  6. 6. Open National Femmes Hermine

    Ce qui est simple c’est que les classements ne reflètent pas bien le niveau des joueuses, Enora perd en quart contre Léa (3/2), elle a fait de gros gros progrès et c’est pas fini, ensuite Léa accroche bien Célia en 1/2 et perd 3/1, elle gagne la troisième place facile contre Oxane (3/0) l’autre 1/2 finaliste qui elle accroche +++ Soraya en 1/2 (3/2) ; Cela ne retire rien aux joueuses mais bon la fatigue elle est pour toutes !!!!

    | 11 mai 2010, 11:31
  7. 7. Open National Femmes Hermine

    Bonjour,
    Il ne faut pas perdre de vue que les classements correspondent à la photo d’une période couvrant les 5 derniers mois. Pour des joueuses très jeunes et en pleine progression comme Enora (16 ans) et Oxane (pas encore 16 ans !), il n’est pas illogique (et même souhaitable pour elles) que leur niveau de jeu aujourd’hui soit meilleur qu’il y a 4 mois.
    En ajoutant à ce paramètre les retours de blessure (Célia), les styles de jeu qui conviennent mieux à une joueuse qu’à une autre (le jeu offensif de Léa a parfois surpris ses adversaires), les petits bobos et le fait qu’Enora jouait devant un public acquis à sa cause, on obtient effectivement ce que l’on aime par dessus tout : l’incertitude du sport et un superbe spectacle ! CQFD. Et de ce point de vue, on a vraiment été gâté, y compris dans le tableau Hommes d’ailleurs (demi-finales Tricot/Rosec et finale Tricot/Isambard très serrées).
    Merci à toutes et à tous d’être venu-e-s et de nous avoir offert ces belles oppositions, avec un état d’esprit vraiment exemplaire. Encore merci à nos partenaires Société Générale, Oliver et Texier pour leur soutien. Et vivement la prochaine fois !
    Joris
    http://squashermine.free.fr

    par Joris | 11 mai 2010, 12:07
  8. 8. Open National Femmes Hermine

    PS : Les tableaux complets sont en ligne sur le site de l’Hermine

    par Joris | 11 mai 2010, 12:08
  9. 9. Open National Femmes Hermine

    J’espère que l’entorse d’Adrien n’est pas trop grave.

    Bravo à Briac pour sa victoire, lundi les jambes devaient être lourdes lourdes !!! C’est ceratin les Brestois et Brestoises y vont toujours à fond.

    Merci aux clubs qui s’engagent dans les tournois féminins, c’est pas facile de faire bouger ces demoiselles mais une fois sur place !!!

    par mp moineau | 11 mai 2010, 18:04

Répondre à cet article